AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les classes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plum Pudding

Plum Pudding


Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2014

Les classes Empty
MessageSujet: Les classes   Les classes EmptySam 12 Avr - 22:08

Bonjour !
Je viens tout juste de découvrir ce forum, et j'avoue qu'il est plutôt sympathique ! D'ailleurs je tiens à m'excuser si ce message ne trouve ici sa place mais je ne savais pas trop où le poster et selon moi c'est bien dans cette rubrique que cela a le plus de sens ^^
Toujours est-il que je suis bien ici pour vous posez une question et non pas parler pour ne ne rien comme je l'ai fais jusqu'à présent...
C'est une question existentielle qui me trotte dans la tête de puis un moment : Comment sont faites les classes  Question 
J'ai bien conscience que ce ne sont pas les élèves qui les font mais peut-être sauriez vous me dire si les élèves sont regroupés par options, par niveau ou je ne sais quel autre raison  Wink 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Emmarw

Emmarw


Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2013

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyDim 13 Avr - 8:59

Cette année en seconde es élèves sont regroupé par option (LS ou MPS) et aussi si ils font latin (2 classes où il y a des latinistes) par contre il n'y a pas de regroupement par niveau scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Plum Pudding

Plum Pudding


Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2014

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyDim 13 Avr - 9:25

Merci beaucoup ! 
(Je pensais bien qu'il n'y avait pas de regroupement par niveau, mais je n'avais pas d'autre exemple que les options donc bon... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Plum Pudding

Plum Pudding


Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2014

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyDim 13 Avr - 9:40

Je profite de ce sujet où est mentionnée l'option LS pour vous demander quels sont les projets qui y sont proposés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emmarw

Emmarw


Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2013

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptySam 19 Avr - 12:25

Cette année ma classe à été la "classe test" pour la LS vu que c'était la première année où l'activité était proposée. L'année à été séparé en trois périodes avec trois prof différents (SES, histoire et français) avec un oral à chaque fin de période: en 1 er temps nous avons travailler sur "l'histoire de la SES" en gros on a vu ce qu'était les crises, les fluctuations économiques... A la 2ème période nous avons travaillés sur l'industrialisation et le film Oliver Twist et tous ça en anglais et en ce moment nous faisons une analyses filmique du film "la bête humaine". 
Comme je le disait on a eu un oral à chaque fin de période mais la LS n'étant pas un matière noté et surtout les cours étant pour notre part le vendredi apres midi tout est fait dans la bonne humeur et c'est plutôt la découverte de nouvelles choses que le travail qui est privilégié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Admin
Admin
Loïc


Messages : 34
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Brest

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptySam 19 Avr - 20:36

Je crois que Emmarw t'a bien expliquée les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceenaval.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Naval :: Lycée :: La vie au lycée :: Les cours-
Sauter vers: