AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voler! (non, je ne suis pas kleptomane)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spitfire

Spitfire


Messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2013

Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) Empty
MessageSujet: Voler! (non, je ne suis pas kleptomane)   Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) EmptyDim 28 Juil - 11:36

Salut, 

Voilà ma situation: 

  • Élève-pilote en cours de formation Brevet de Base
  • Titulaire du BIA (Brevet d'Initiation à l'Aeronautique)


Voilà les informations à ma disposition et les liens que j'effectue:

  • Le KN dispense une formation au BIA -> pas concernée MAIS il y a donc un lien entre le KN et un aéroclub local
  • Il y a un aéroclub à Brest Guipavas qui dispose du même aéronef que celui que je pilote 


Voilà mes questions:

  1. Connaissez vous le nom de l'aeroclub lié au KN?
  2. Avez-vous connaissance de l'aéroclub Brest Finistère ?
  3. Connaissez-vous un moyen de s'y rendre en partant du KN ? 
  4. La durée d'un tel trajet?
  5. Avez-vous connaissance d'une éventuelle présence d'un aéroclub ouvert aux familles de militaires par le biais d'un CSA dans la zone formant les EOPAN (je me base sur l'exemple de la BA110 et d'autres)?


Merci d'avance si vous pouvez apporter un quelconque morceau de réponse, j'espère que mon post est clair....

Une élève pilote en détresse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Admin
Admin
Loïc


Messages : 34
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Brest

Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) Empty
MessageSujet: Re: Voler! (non, je ne suis pas kleptomane)   Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) EmptyDim 28 Juil - 17:11

Un beau cursus déjà, dans le domaine de l'aéronautique ! Je vais tenter de répondre à tes questions. Tout d'abord, aucun aéro-club n'est lié au Lycée naval, si ce n'est l'aéro-club Brest Finistère. J'ai eu l'occasion d'y aller pour un vol BIA, il est limitrophe à l'aéroport de Brest, tu peux compter une bonne 1/2h de bus pour t'y rendre. Il faudra que tu vérifies tout ça sur le plan Bibus. A ma connaissance, il n'y a pas d'aéro-club spécifiquement accessibles aux familles de militaires. La BAN de Lanvéoc, qui parait être la base la plus adéquate, ne travaille pas avec des civils.

Bonne chance ! Pour plus de renseignements, tu pourras discuter avec Mme Jean, responsable de la formation BIA au KN, et par ailleurs pilote à l'aéroclub de Brest.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceenaval.forumactif.org
Spitfire

Spitfire


Messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2013

Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) Empty
MessageSujet: Re: Voler! (non, je ne suis pas kleptomane)   Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) EmptyLun 29 Juil - 2:14

Merci beaucoup pour ta réponse! Je prends note. 

Ben oui, être clouée au sol c'est pas rigolo Wink
Comme tu as passé le BIA, tu vas continuer en volant?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Admin
Admin
Loïc


Messages : 34
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Brest

Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) Empty
MessageSujet: Re: Voler! (non, je ne suis pas kleptomane)   Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) EmptyLun 29 Juil - 18:08

Non, pour ma part, j'ai fait le BIA par curiosité, aucune vocation aéronautique pour le moment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceenaval.forumactif.org
Spitfire

Spitfire


Messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2013

Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) Empty
MessageSujet: Re: Voler! (non, je ne suis pas kleptomane)   Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) EmptyMar 30 Juil - 2:08

Ok Wink  C'est super à faire et ça passe sur le CV en plus Wink
Et au niveau maths, ça permet de concrétiser des trucs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Admin
Admin
Loïc


Messages : 34
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Brest

Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) Empty
MessageSujet: Re: Voler! (non, je ne suis pas kleptomane)   Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) EmptyMar 30 Juil - 14:18

Oui, voilà tout a fait. Le BIA permet aussi de concrétiser des notions de physique, notamment au  programme de seconde, telles que les forces !
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceenaval.forumactif.org
Spitfire

Spitfire


Messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2013

Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) Empty
MessageSujet: Re: Voler! (non, je ne suis pas kleptomane)   Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) EmptyMar 30 Juil - 16:03

Exact, que des bénéfices!!
À y repenser, je me trouve folle. Faut dire que je l'ai passé en 4ème, en candidat libre avec pour seule aide un bouquin, et que jusqu'au dernier moment j'étais dans l'incertitude, attendant le feu vert de l'éducation nationale car je suis la première personne à l'avoir passé à l'étranger...  Mais l'envie (la passion et l'intérêt plus particulièrement) donne des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Admin
Admin
Loïc


Messages : 34
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Brest

Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) Empty
MessageSujet: Re: Voler! (non, je ne suis pas kleptomane)   Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) EmptyMar 30 Juil - 16:28

C'est bien, de s'accrocher, d'être aussi motivée ! Tu envisages une carrière dans l'aéronautique par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceenaval.forumactif.org
Spitfire

Spitfire


Messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2013

Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) Empty
MessageSujet: Re: Voler! (non, je ne suis pas kleptomane)   Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) EmptyMer 31 Juil - 1:16

J'ai envisagé une carrière dans l'aéronautique en tant que pilote de ligne (ma cue m'empeche de penser a l'aeronavale, armee de l'air, ALAT)pendant deux ans avant repartir sur mon premier plan de carrière à cause de différents facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Makh
Admin
Admin
Makh


Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Chez les Anciens du Kheuneu

Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) Empty
MessageSujet: Re: Voler! (non, je ne suis pas kleptomane)   Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) EmptyMar 20 Aoû - 10:58

C’est sur que la vue est souvent un facteur de refus de candidature. C’est dommage mais cela se comprend Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceenaval.forumactif.org
Spitfire

Spitfire


Messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2013

Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) Empty
MessageSujet: Re: Voler! (non, je ne suis pas kleptomane)   Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) EmptyMar 20 Aoû - 12:15

Sur certains points cela se comprend, sur d'autres c'est contestable. Surtout les nouvelles normes par rapport à l’opération au LASIK. Mais c'est un autre débat.
Disons que ça peut être frustrant mais ça m'a permis de me recentrer sur mon objectif premier et de préciser plusieurs plans B,C,D,E Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Admin
Admin
Loïc


Messages : 34
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Brest

Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) Empty
MessageSujet: Re: Voler! (non, je ne suis pas kleptomane)   Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) EmptyMer 21 Aoû - 11:00

Tu t'es fait opérée de l’œil par la technique du Lasik ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceenaval.forumactif.org
Spitfire

Spitfire


Messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2013

Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) Empty
MessageSujet: Re: Voler! (non, je ne suis pas kleptomane)   Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) EmptyMer 21 Aoû - 12:10

Non et pour l'instant ce n'est même pas une possibilité que j'envisage car cela conduit à une inaptitude pour certains aspects paras.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Admin
Admin
Loïc


Messages : 34
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Brest

Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) Empty
MessageSujet: Re: Voler! (non, je ne suis pas kleptomane)   Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) EmptyMer 21 Aoû - 12:49

Je comprends. Et bien bon courage, et persévère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceenaval.forumactif.org
Spitfire

Spitfire


Messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2013

Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) Empty
MessageSujet: Re: Voler! (non, je ne suis pas kleptomane)   Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) EmptyMer 21 Aoû - 13:35

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) Empty
MessageSujet: Re: Voler! (non, je ne suis pas kleptomane)   Voler! (non, je ne suis pas kleptomane) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voler! (non, je ne suis pas kleptomane)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Naval :: En dehors du Lycée :: Espace Détente :: Vos loisirs-
Sauter vers: